top of page

Petit déjeuner des entreprises:

A Guémené-Penfao, maison de l'emploi. 

Le 11 Décembre 2019, cette rencontre à permis aux stagiaires "prépa avenir"de présenter leur projet.

Ce fût également l'occasion d'échanger entre professionnels, organismes de formations et collectivités.

Nous présentons chaque année notre entreprise et nos métiers aux stagiaires de "prépa avenir" pour une découverte, la plupart du temps, de métier encore trop peu connu du grand public. 

 

IMG_0120 (1).JPG

Une trentaine de recruteurs seront présents à cette opération, jeudi. Maisons de retraite, industries, collectivités, grandes surfaces… Plus de 150 offres seront proposées.

L’opération Objectif emploi aura lieu jeudi 18 avril. Elle est organisée par la Maison de l’emploi et du développement de Guémené-Penfao de Redon agglomération, la municipalité, Pôle emploi et la Mission locale.

Le format diffère de l’édition 2018 qui avait été axée sur l’emploi saisonnier. Cette fois, le public ciblé est le plus large possible : « Trente-deux entreprises, collectivités, associations seront présentes avec des besoins en recrutements conséquents. Dans le pays de Redon, il y a beaucoup d’offres d’emplois, une offre et des besoins en constante augmentation », confirme Annie Bertrait qui coordonne l’action de la Maison de l’emploi.

Des offres multisectorielles

Pour répondre aux problématiques de recrutements rencontrées sur le terrain, le rendez-vous Objectif emploi a été imaginé et organisé pour toute personne sans activité, salarié, étudiant, à la recherche d’un emploi, d’une reconversion, d’un stage ou d’une information sur un métier.

Les offres sont multisectorielles. À commencer par Guémené-Penfao, à l’image des collectivités comme la mairie qui recherche un agent d’accueil et d’état civil, un responsable des ressources humaines. La maison de retraite, quant à elle, propose des postes de professionnels de santé et de service. Côté privé, le centre commercial Super U cherche des employés commerciaux rayon liquide, rayon charcuterie, hôte de caisse et boulanger.

L’entreprise CDH propose des postes d’installateur, tireur de câble et de raccordeur en fibre optique. De Guer à Bains-sur-Oust, en passant par Redon, Grand-Fougeray à Derval et jusqu’à Châteaubriant, la liste des postes à pourvoir est impressionnante, en industrie, dans le secteur de l’aide à la personne et du nettoyage, du bâtiment ou de l’agroalimentaire, sans oublier les agences intérimaires qui sont aussi en quête d’agents de production, préparateurs de commande, caristes. « La demande est telle que nous peinons à trouver des candidats. »

Et pourtant, à la clef, il y a des emplois, une stabilité géographique et professionnelle selon les postes et ce sur un bassin de vie en plein développement économique.

Avec Objectif emploi, le mot d’ordre des organisateurs est clair : « Vous voulez un job ? Nous avons ce qu’il faut pour vous. » Les profils recherchés sont avec ou sans expérience selon les postes proposés. À noter que les métiers de la défense seront également présents.

Jeudi 18 avril, Objectif emploi, de 14 h à 16 h 30, salle des fêtes.

bottom of page